SURGe logo
in partnership with Canada logo
SURGe logo and in partnership with Canada logo
Sharing Canada's greatest resource with the world header image

Partager la plus grande ressource du Canada avec le monde – ses gens

Financé par Affaires mondiales Canada. Mis en œuvre par Alinea.

Partager la plus grande ressource du Canada avec le monde – ses gens

Financé par Affaires mondiales Canada. Mis en œuvre par Alinea.

Grâce au Partenariat d’assistance technique (PAT), des leaders de divers secteurs, milieux, sexes, identités culturelles et régions du Canada partageront leur expertise avec des pays partenaires du monde entier.

Le Canada compte des experts de renommée internationale et recherchés dans de nombreux secteurs. Pour soutenir la réduction de la pauvreté dans les pays du monde entier, le projet PAT répond aux besoins identifiés par les pays admissibles à l’aide publique au développement, allant de l’égalité des sexes et de la formation professionnelle à la gouvernance et à la gestion des ressources naturelles.

En collaboration avec les missions diplomatiques canadiennes à l’étranger, les entités gouvernementales nationales identifient les moyens par lesquels les experts canadiens peuvent aider à renforcer leurs politiques et programmes nationaux, à accroître le rendement institutionnel, la responsabilisation et la capacité de la fonction publique, et à développer de nouvelles façons plus inclusives et durables de faire des affaires de bonne gouvernance. L’équipe de projet de PAT, composée de professionnels du développement, recrute, déploie et soutient ces experts en matière de logistique, de formation et de planification du travail.

Visitez le site du projet PAT. 

Approches et thèmes du projet

PAT et la politique féministe d’aide internationale du Canada

Les Canadiens en tant que citoyens du monde actifs

Diversité et connaissances au sein du PAT

Conforme aux objectifs de développement durable des Nations unies

© 2022 | PAT du Programme| alinea international